D’un simple goûter,

Publié le 24 Avril 2012

Grand-mère était là

Et le bol de tisane fumait

Sur la table, au goûter. Et on riait.

Le miel alléchant était pris à la petite cuillère

On en était joyeux et fier

Mais, juste une cuillère. Il ne fallait rien gâcher.

 

 

Juste garder grand-mère encore

Des heures et la regarder faire

Derrière ses lunettes

Peu coquettes.

 

 

Ses doigts qui tricotaient,

Agiles et habiles

Des doigts vieillis

Des doigts aimés

Désormais ensevelis

Mais pas dans l’oubli.

 

 

L.G.

Rédigé par Laëtitia

Publié dans #poème

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Un très beau souvenir et très émouvant<br /> Amicalement<br /> Violette
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Violette d'être venue pour me le dire ici. Amicalement. Laetitia <br /> <br /> <br /> <br />
T
En lisant ton poème , je revois ma grand-mère et ses petits goûters qu'elle savait réaliser avec peu de choses, mais étaient si bons.<br /> Joliment décrit<br /> Douce journée<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
L
<br /> <br /> Merci cher Thierry. Moi, c'était là ma grand-mère maternelle lorsqu'elle venait chez mes parents nousrendre visite. Je n'ai rien oublié et encore je n'écris pas tout ici. Bonne journée. Bises.<br /> Laetitia <br /> <br /> <br /> <br />
D
J'aime beaucoup. C'est doux et ça fait voyager dans le temps. Amitiés...
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Danièle. Les voyages sont parfois nécessaires...<br /> <br /> <br /> <br />